La sélection U17 du Maroc a dominé, dimanche à Doha, son homologue de Nouvelle-Calédonie sur le score sans appel (16-0), ravivant l’espoir de qualification au tour suivant de la Coupe du monde qui se déroule au Qatar.
En match de la 3e et dernière journée du groupe B, disputé au stade n°1 de l’Aspire Zone à Doha, l’effectif des Lionceaux de l’Atlas a été remodelé par rapport aux deux précédentes rencontres. Ils ont entamé ce match décisif en confiance et ont réussi à ouvrir le score dès la 3e minute de jeu par Bilal Sokrat, un but qui a boosté la ligne offensive du Maroc.
La pression constante des Lionceaux de l’Atlas sur la défense néo-calédonienne leur a permis de creuser l’écart. Dominant le ballon et diversifiant leur jeu, les protégés de Nabil Baha ont réussi à inscrire plusieurs buts de suite. La Nouvelle-Calédonie a été réduite à neuf après l’expulsion de Typhan Dreuko (23e), qui a commis une faute sur Abdelali Eddaoudi, et Jean Canehmez (33e).
Pour le sélectionneur Nabil Baha, la détermination des joueurs a été décisive pour remporter largement le match. « Les joueurs ont montré un autre visage et ont fait un grand match », s’est-il réjoui dans une déclaration à la presse d’après-match. « Grâce à la prestation des joueurs nous avons consolidé nos chances de passer au prochain tour », a indiqué Baha, qui a remercié les supporters marocains qui sont venus nombreux pour supporter l’équipe nationale U17.
Les joueurs étaient « déterminés et conscients de l’importance de ce dernier match de la phase de groupes. Ils savaient qu’il fallait absolument le gagner pour rester dans la course à la qualification ». Les joueurs « se sont lâchés lors de ce match et j’espère que ça va continuer comme ça pour le prochain tour en cas de qualification », a souligné Nabil Baha.

