Porté par l’élan exceptionnel de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025), l’Aéroport Mohammed V de Casablanca a franchi cette semaine le cap historique des 11 millions de passagers.
L’aéroport de la capitale économique marque ainsi une étape majeure dans son développement, confirmant
sa part de 31 % du trafic national, indique l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué.
Avec son rôle central dans la dynamique aérienne nationale et continentale, l’aéroport Mohammed V s’inscrit ainsi sur une trajectoire de croissance soutenue vers 2030, souligne l’ONDA.
Sur l’ensemble de l’année, le trafic est passé de 10,5 millions de passagers en 2024 à 11,5 millions en clôture 2025, soit une progression de 9,3 %, soutenue par l’afflux de supporters, de délégations officielles et de visiteurs internationaux à l’occasion de la CAN 2025, ainsi que par le renforcement des liaisons aériennes.
Cette performance confirme la place stratégique de Casablanca, dont le trafic représente désormais près du tiers du trafic global des aéroports du Royaume, faisant de l’aéroport la principale porte d’entrée du Maroc.
Les perspectives s’inscrivent pleinement dans la stratégie “Aéroports 2030”, visant à accompagner la montée en puissance du trafic à travers le renforcement des capacités, l’amélioration de l’expérience passager et la modernisation des infrastructures.
Révélant sa capacité à accompagner des événements de portée mondiale et à inscrire durablement le transport aérien marocain dans une nouvelle phase de croissance, de l’aéroport de Casablanca se projette vers 12,5 millions de passagers dès 2026 et plus de 20 millions à l’horizon 2030.

