Les services de sécurité ne baissent pas la pression sur les cellules jihadistes, dont deux membres ont été arrêtés vendredi et samedi pour leurs liens avec la cellule démantelée dernièrement dans plusieurs villes du Maroc, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur.
Les deux présumés terroristes ont été appréhendés à Casablanca et Had Soualem, dans le cadre de l’enquête sur la cellule démantelée le 24 mars dernier à Smara, Casablanca, Had Soualem et Sidi Bennour et au cours de laquelle 10 personnes avaient été arrêtées. Les deux jihadistes arrêtés vendredi et samedi seraient chargés du financement et de la coordination avec les combattants de l’organisation terroriste Daech en Libye.
L’enquête a révélé « l’ampleur de la gravité des plans de cette cellule, marqués par une évolution qualitative visant la paix et la stabilité du Royaume à travers une série d’opérations terroristes prenant essentiellement pour cible des éléments des différents services sécuritaires », selon le communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les investigations ont « montré également que certains membres de cette cellule, qui projetaient de rejoindre les camps de Daech en Libye, étaient en liaison avec des éléments actifs sur la scène libyenne, chargés du soutien logistique, pour leur faciliter l’adhésion à cette organisation terroriste dans la perspective d’un retour au Royaume pour y perpétrer des projets terroristes selon l’agenda de l’organisation dite “Etat islamique”, précise le communiqué.