Le secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a exprimé mardi sa solidarité personnelle et sa sympathie au Roi Mohammed VI à la suite de « l’agression lâche » perpétrée contre des éléments du contingent marocain faisant partie de la Minusca, la mission de l’ONU en République Centrafricaine.
Antonio Guterres a appelé au téléphone, mardi après-midi, Omar Hilale, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies pour lui demander de transmettre au Roi Mohammed VI sa solidarité personnelle et sa sympathie, à la suite de cette agression lâche au cours de laquelle sept soldats marocains ont été blessés et un autre porté disparu.
Quatre autres Casques bleus du contingent cambodgien ont été tués dans cette attaque dont les auteurs n’ont pas été identifiés. Le SG de l’ONU a exprimé au diplomate marocain la solidarité de l’ensemble de l’ONU avec le Maroc et a salué la bravoure des casques bleus marocains qui paient un lourd tribut au maintien de la paix et de la sécurité en Afrique.