L’Union Africaine a condamné dimanche l’attaque perpétrée la veille dans la ville de Bangassou, en République centrafricaine, et qui a coûté la vie à des civils et à un militaire du contingent des Forces Armées Royales (FAR) de la Mission des Nations unies (MINUSCA).
« Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA), Moussa Faki Mahamat, condamne fermement les attaques ignobles perpétrées par des assaillants armés, les 8 et 13 mai 2017, à Bangassou, dans le sud-est de la République centrafricaine (RCA), et dans les environs de cette localité, contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en RCA (MINUSCA), faisant plusieurs morts et blessés parmi les casques bleus », indique un communiqué de l’UA publié dimanche sur son portail.
Le président de la Commission « condamne tout aussi fermement les actes de violence criminels ciblant les civils dans ces zones, qui ont causé des pertes en vies humaines et induit de nouveaux déplacements de populations », poursuit le document. Cette nouvelle attaque intervient moins d’une semaine après celle du 08 mai, au cours de laquelle quatre Casques bleus cambodgiens et un marocain avaient été tués.