Après la bousculade de dimanche qui a fait 15 morts et 5 blessés lors de la distribution de denrées alimentaires par une association locale, dans le souk hebdomadaire de la commune de Sidi Boulalam, province d’Essaouira, le Roi Mohammed VI a ordonné aux autorités compétentes de prendre toutes les mesures qui s’imposent afin d’apporter l’aide et le soutien nécessaires aux familles des victimes et aux blessés.
Le Souverain a également décidé de prendre en charge personnellement les frais d’inhumation et des obsèques des victimes ainsi que les frais des soins des blessés, a souligné un communiqué du ministère de l’Intérieur.
A la suite de l’incident, les autorités compétentes sont intervenues en mobilisant les ambulances nécessaires pour transférer les blessés à l’hôpital provincial d’Essaouira, ajoute la même source.
Une enquête judiciaire a également été ouverte sous la supervision du parquet pour déterminer les circonstances de l’incident et établir les responsabilités, a précisé le ministère de l’Intérieur qui a affirmé avoir ouvert une enquête administrative globale à ce sujet.