La Ligue Arabe a constitué une délégation ministérielle restreinte, composée de sept pays, dont le Maroc, pour contrer la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël.
Dans une déclaration à la presse, le porte-parole de la Ligue Arabe, Mahmoud Afifi, a souligné qu’à la lumière des contacts entrepris récemment par la Jordanie, en sa qualité de président du Sommet arabe et du comité de l’initiative arabe de paix, il a été décidé la mise en place d’une délégation ministérielle arabe restreinte.
L’objectif de cette délégation est de mener des actions sur les plans diplomatique et médiatique afin de contrer les impacts négatifs de la décision du président des Etas Unis de reconnaître Al Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer l’ambassade américaine.
Cette délégation se compose des ministres des Affaires étrangères de sept pays : Jordanie, Maroc, Palestine, Egypte, Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, e, plus du Secrétaire général de la Ligue Arabe. La première réunion de cette délégation ministérielle est prévue au début de la semaine prochaine à Amman.