La 24è édition du Salon International de l’Edition et du Livre (SIEL), dont les activités ont pris fin dimanche, a enregistré une forte augmentation du nombre des visiteurs, qui est passé à 520.000, soit une progression de l’ordre de 50,72% par rapport à l’année précédente, indique le ministère de la Culture et de la Communication.
Cette édition, placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI et dont l’ouverture a été présidée, le 8 févier, par le Prince héritier Moulay El Hassan, a été marquée par la participation de plus de 700 exposants directs et indirects représentant 45 pays.
Plus de 125.000 titres y ont été exposés, dont 52% ont été édités lors des trois dernières années, précise le ministère dans un communiqué. Les titres exposés ont couvert une variété de domaines, la littérature ayant accaparé 21%, les livres pour enfants 16%, les sciences sociales 15%, et les religions 9%, précise la même source.
Les sciences exactes et appliquées ont été traitées par 8% des titres exposés, suivis de l’histoire et la géographie (7%), la philosophie (6%), l’économie et le droit (6%), les langues (6%) et les arts (2%).
L’Egypte, invitée d’honneur de cette édition, a été représentée par une délégation officielle, culturelle et artistique conduite par la ministre égyptienne de la Culture et composée de plusieurs écrivains, créateurs et représentants des institutions académiques et de recherche.