Six accusés poursuivis dans des affaires de terrorisme ont été mis en détention à la prison locale El Arjat lundi, après avoir été auditionnés par le juge d’instruction dans le cadre de l’interrogatoire préliminaire.
Les accusés sont poursuivis notamment pour « constitution d’une bande en vue de préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public, appartenance et apologie d’une organisation terroriste ».
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire national, avait démantelé le 21 février dernier, une cellule terroriste composée de six membres partisans de Daech dans la ville de Tanger.
Les investigations avaient révélé que les éléments de cette cellule, menée par un ex-détenu dans une affaire de terrorisme, sont impliqués dans des agressions contre plusieurs personnes dans la ville du Détroit, en utilisant des armes blanches, des bâtons et des cagoules, avait indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
L’enquête a montré que les individus arrêtés, âgés entre 22 et 42 ans, avaient des liens avec le réseau terroriste partisan de Daech, démantelé le 01/02/2018 à Tanger et à Meknès et qui planifiait des attaques visant à porter gravement atteinte à la sécurité et à la stabilité du Maroc.