Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, s’est rendu mardi à la moquée Al-Aqsa, en Cisjordanie via le passage al Karama, dans le cadre d’une visite aux territoires palestiniens sous le signe de la solidarité du Maroc avec le peuple palestinien et son soutien à sa cause.
Après avoir accompli la prière d’Addohr à la mosquée Al-Aqsa, Nasser Bourita a indiqué à la presse: «la prière à la Mosquée Al-Aqsa est un message fort de soutien à la cause palestinienne». La «difficulté de la situation actuelle ne signifie pas la renonciation», a-t-il ajouté.
Bourita a également insisté sur l’identité arabo-musulmane de la ville d’Al-Qods qui «constitue une partie intégrante de notre identité en tant qu’arabes et musulmans».
Les hauts responsables palestiniens qui accompagnaient le ministre ont, à cette occasion, remercié le royaume, dont le Roi Mohammed VI préside le Comité Al-Qods, pour son soutien et sa solidarité avec le peuple palestinien.
Nasser Bourita était accompagné par l’ambassadeur de Palestine à Rabat, Jamal Choubki, le ministre palestinien des Affaires de Jérusalem, Adnane El Houssaini ainsi que Cheikh Omar El Kassaouani, directeur de la mosquée d’Al-Aqsa.
Après des rencontres avec les responsables palestiniens, le ministre se rendra en Jordanie.