Un million d’hectares seront distribués au profit des petits agriculteurs, dans le but d’assurer le décollage du monde rural qui bénéficie de la sollicitude du Roi Mohammed VI, a annoncé, lundi à El Jadida, le ministre de l’Agriculture, Aziz Akhannouch, en marge de l’ouverture de la 11ème édition du Salon du Cheval.
Les agriculteurs concernés seront appelés à optimiser l’exploitation de ces terres en tirant parti du soutien de l’État, a expliqué le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, dans une déclaration à la presse.
Akhannouch a fait savoir que l’ensemble des acteurs du secteur agricole sont engagés à contribuer à la réalisation du décollage escompté.
Dans le discours prononcé, vendredi dernier, à l’ouverture de la nouvelle session du Parlement, le Souverain a insisté sur le fait que le secteur agricole peut être un pourvoyeur d’emplois plus performant et un instrument plus efficace pour assurer de meilleures conditions de vie et d’établissement en milieu rural.
Par ailleurs, le ministre a indiqué que le Salon du Cheval, qui est à sa onzième édition, a pris un extraordinaire élan grâce à la bienveillance royale, notant que la filière équine connaît un progrès notoire avec le nombre des chevaux en hausse exponentielle totalisant actuellement 100 mille têtes et fournissant 33 mille emplois.