La police de Nador a arrêté, lundi, quatre suspects, dont une femme, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans l’organisation de la migration illégale et le trafic de drogue.
Cette opération a été menée en étroite collaboration avec les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire et sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Menée dans la ville de Nador et la région de Tazarine relevant de la province de Driouch, l’opération a permis l’interpellation des quatre mis en cause, dont l’un faisait l’objet de cinq avis de recherche à l’échelle nationale pour l’organisation de la migration illégale.
Les recherches ont également permis la saisie de trois embarcations, un moteur, des pompes pneumatiques, des dispositifs de localisation maritimes et d’importantes sommes d’argent en monnaies nationale et européenne.
Autres objets saisis, une voiture, deux motocycles, des téléphones portables et des reçus de transferts d’argent, ainsi que 1,5 kg de chira, 320 paquets de cigarettes de contrebande et des armes blanches, souligne la DGSN dans un communiqué.