Les services de police continuent de traquer les centres d’appels non autorisés avec l’arrestation, mercredi à Khouribga, de huit employées d’un centre d’appel impliqué dans le vol, le transfert et le piratage d’appels téléphoniques.
Les investigations techniques menées par les brigades de la police judiciaire, en coordination avec les services centraux chargés de la lutte contre les crimes liés aux nouvelles technologies, ont permis de détecter l’activité de ce centre, indique la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Il est suspecté d’être exploité dans la réception d’appels de la part des victimes et leur transfert vers des numéros internationaux pour épuiser le solde et faire payer aux opérateurs de télécommunications des frais d’appels à des millions de dirhams, précise le communiqué.
Mardi, les services de la police judiciaire de Casablanca, Marrakech, Meknès, Oujda et Khénifra avaient ouvert des enquêtes judiciaires avec 100 gérants et employés de centres d’appels, eux aussi, exploités dans des actes de piratage.