Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a démantelé, mardi à Tétouan, une cellule terroriste composée de cinq individus, pour leur lien présumé avec l’organisation dite « Etat islamique ».
Les perquisitions ont permis la saisie d’appareils électroniques, d’armes blanches et d’un uniforme militaire, indique le BCIJ relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).
Les suspects, âgés entre 23 et 33 ans, ont prêté allégeance au prétendu « émir » de « Daech » et ont adhéré à la propagande de ce groupe terroriste et à ses discours extrémistes, de même qu’ils ont entretenu des liens avec des combattants sur la scène syro-irakienne en vue de tirer profit de leurs expériences, ajoute le BCIJ dans un communiqué.
Le suivi sécuritaire a également révélé l’implication des prévenus dans l’agenda destructeur de ce groupe terroriste ainsi que leur tentative de planifier l’exécution d’opérations terroristes et criminelles d’envergure dans le Royaume, précise le communiqué.