Ouvert mercredi à Kénitra, à l’initiative de l’Atlantic Free Zone Investors Association (AFZIA), le Salon de l’emploi devrait permettre aux entreprises de la zone franche de Kénitra de recruter des profils adéquats et promouvoir l’emploi dans la région.
Une cinquantaine de grandes entreprises, dont 25 multinationales, participent à cette première édition du Salon de l’emploi (Job Fair), qui se poursuit jusqu’au 10 décembre.
Pour Abdelaziz Essadik, président du comité d’organisation, cette initiative inédite, appuyée par les industriels de la zone franche kénitra, a pour objectif la promotion de l’emploi de haut niveau en partenariat avec l’ensemble des parties prenantes en proposant plus de 900 emplois pour techniciens, ingénieurs et cadres.
Atlantic Free Zone, qui accueille le site de PSA, emploie plus de 30.000 salariés dans l’industrie automobile. Dans la région de Kénitra, le nombre de postes dans l’automobile s’élève aujourd’hui à plus de 47.000.
Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique, qui a présidé l’ouverture du Salon, a souligné que ce projet, dans la ville de kénitra, devenue un hub industriel et un véritable bassin de l’emploi, permettra la création de plus de 1.400 emplois directs avec la perspective de générer quelque 3.500 emplois à l’horizon 2023.