L’affaire Hamza monbb connaît de nouveaux développements, avec la décision du juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, d’abandonner la charge de participation à « l’escroquerie » contre Dounia Batma, tout en maintenant la poursuite en état de liberté.
La sœur de la chanteuse, Ibtissam Batma, ainsi que la styliste Aicha Ayach et Sophia Chakiri restent en état de détention provisoire, dans ce scandale mêlant diffamation, chantage et atteinte à la vie privée.
Le juge a reporté le procès en attendant l’apparition d’éléments nouveaux dans le chef d’accusation d’escroquerie, alors que Dounia Batma reste interdite de quitter le territoire.
Soukaïna, la youtubeuse connue par son surnom “Glamour”, ainsi que le journaliste Simo Daher et le propriétaire d’une agence de location de voitures, avaient déjà été condamnés à deux ans de prison ferme chacun, assortie de lourdes amendes.
De son côté, Aicha Ayach avait affirmé aux enquêteurs que le journaliste Simo Benbachir et Ibtissam Batma seraient les principaux administrateurs du compte à scandales Hamza monbb.