Une enveloppe de 350 millions de dirhams (MDH) a été versée, jusqu’à présent, aux agriculteurs affectés par le manque de pluie, a indiqué lundi le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch.
Il s’agit d’une initiative entamée le 14 mars dernier, à titre exceptionnel, après l’évaluation des effets de la sécheresse en collaboration avec la MAMDA, a ajouté le ministre à la Chambre des représentants.
“Le versement de ces sommes a débuté à la mi-avril au lieu du mois de juillet, dans le souci d’atténuer les répercussions du déficit pluviométrique sur les agriculteurs”, a-t-il expliqué.
Le Crédit agricole, a poursuivi M. Akhannouch, a accompagné les petits agriculteurs en ces circonstances difficiles à travers un certain nombre de produits sous forme de financements estimés à 1,5 milliard de DH, un programme d’acquisition d’orge au profit des éleveurs, un programme de cultures printanières (600 MDH) et un programme de plantation d’arbres fruitiers (400 MDH).