La chaîne TV I24news rapporte qu’un avion de l’armée de l’air brésilienne a atterri, le 9 Mars dernier, à l’aéroport international d’Alger, en provenance de Tel Aviv, précisant que l’appareil transportait des vaccins anti Covid-19 offerts par Israël à la population algérienne.
Tout en s’interrogeant sur la possibilité d’une prochaine normalisation des relations entre Israël et l’Algérie, la chaîne précise que ces vaccins offerts par Israël viennent à point nommé, surtout que la campagne de vaccination en Algérie s’est révélée être un véritable échec.
L’objectif fixé par les autorités algériennes de vacciner 70% de sa population en 2021 reste très loin à atteindre, ajoute la chaîne, citant des professionnels algériens de la santé qui pointent de graves dysfonctionnements.
Cette escale de l’avion brésilien à Alger révèle l’hypocrisie du régime algérien, qui reçoit en catimini des vaccins israéliens tout en affichant en public son hostilité à Israël, en nourrissant un discours antisémite et en critiquant violemment le Maroc pour son rapprochement avec Israël.
Cette duplicité de la junte au pouvoir en Algérie est apparue au grand jour sur fond d’exacerbation de la contestation populaire du Hirak. Tous les mardis et vendredis, des milliers d’Algériens descendent dans la rue en scandant leur principale revendication « Un État civil et non militaire ».