Après les fortes critiques dont il a fait l’objet suite à l’élimination de la sélection nationale en quarts de finale de la CAN, Vahid Halilhodzic s’est expliqué en conférence de presse ce jeudi au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, faisant part de son souhait de continuer avec les Lions de l’Atlas.
Sur ses choix face à l’Egypte, le technicien bosniaque est catégorique. « Tout le monde a bien travaillé, la seule personne à critiquer c’est moi ». Pour Halilhodzic, « ce n’est pas la qualité des joueurs qui est à remettre en cause, mais le manque d’occasions ».
« Salah était le seul joueur de l’Égypte qui a fait des différences, si Aguerd avait marqué, cette conférence de presse n’aurait pas eu lieu », s’est justifié le sélectionneur national.
Il a également pointé le déroulement du match. « Il y a eu énormément d’agressivité et d’incivilité durant cette rencontre », s’est-il indigné. « Si on était ailleurs qu’en Afrique, il y aurait au moins une dizaine d’expulsions ».
Fortement critiqué pour son intransigeance sur le retour de Hakim Ziyech avec les Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic n’en démord pas. « Son comportement n’est pas adéquat avec celui de la sélection. Il ne veut pas s’entraîner, ne veut pas jouer, n’est pas sérieux. Je ne vais pas le supplier de venir », a tranché le sélectionneur.
Il a également défendu son adjoint, Mustapha Hadji. « S’il n’avait pas un rôle aussi primordial et ne travaillait pas bien il ne serait pas avec moi à mes côtés. Il ne me pose aucun problème », a affirmé Vahid Halilhodzic.
Prochain objectif du technicien bosniaque, qualifier l’équipe nationale pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. « Laissez-moi continuer de faire mon maximum pour aller à la Coupe du monde », a-t-il dit.