Sans démériter, le Maroc s’est incliné face à la France (2-0), en demi-finale du Mondial Qatar-2022, mercredi au stade Al Bayt, avec un but prématuré inscrit par Théo Hernandez à la 5è minute, avant celui de Randal Kolo Muani à la 79è minute.
Il s’agit d’une défaite au goût de l’exploit, les Lions de l’Atlas ayant livré un match sans concession, qui a mis en difficulté la sélection française, championne en titre.
Cette fin de l’aventure en demi-finale de la coupe du monde est d’autant plus valorisante pour les Lions de l’Atlas qu’elle est l’aboutissement d’une série de matches gagnés conte des sélections redoutables comme la Belgique, le Canada, l’Espagne et le Portugal.
En tout cas, le Maroc a gagné une sélection de jeunes footballeurs qui fera encore parler d’elle. Preuve de la fierté des marocains pour leur sélection, les rues des villes se sont emplies de milliers de supporters qui saluent les performances des Lions de l’Atlas en dépit de leur défaite.
Cet exploit signé par les joueurs et le sélectionneur Walid Regragui, fait la fierté non seulement des marocains, mais aussi de millions de personnes en Afrique, dans les pays arabes et ailleurs dans le monde.
Grâce à leur stupéfiant parcours en Coupe du monde du Qatar, les Lions de l’Atlas ont aussi nourri l’espoir et réussi à unifier les émotions des peuples africains et arabo-islamiques.
En match de classement, le Maroc affrontera samedi la Croatie, alors que la France sera opposée à l’Argentine, dimanche en finale.