Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, a exprimé sa solidarité avec le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, qui fait face ces derniers jours à « une cabale médiatique ».
« Moi-même et le staff de l’équipe nationale sommes tous solidaires avec M. Lekjaa, qui fait face à une cabale médiatique », a dit Walid Regragui, lundi lors de la conférence de presse consacrée à la présentation de la liste des joueurs retenus pour les matches amicaux contre le Brésil et le Pérou, au Complexe Mohammed VI de football de Maâmoura.
« Attaquer le président de la FRMF revient à attaquer l’équipe nationale et le football marocain », a précisé Regragui, qui a mis l’accent sur « le dévouement » de Fouzi Lekjaa et « sa passion pour le football marocain ».
« M. Lekjaa est le mieux placé pour accepter la critique, mais quand il y a des insultes et une cabale médiatique comme celle des derniers jours contre un homme qui a beaucoup fait pour le football marocain, il faut dire stop », a dit le sélectionneur national.
Pour lui, l’évolution du football marocain doit beaucoup « au travail accompli par M. Lekjaa, au niveau du championnat national, des infrastructures, de l’équipe nationale et des clubs marocains, qui règnent sur le football africain ».
« Critiquer c’est bien, par contre être honnête, c’est encore mieux », a-t-il ajouté, affirmant que ceux qui ont lancé cette cabale médiatique ne sont pas de vrais supporters de football.