Le gouvernement israélien et le mouvement palestinien Hamas ne sont pas encore parvenus à un terrain d’entente sur une trêve provisoire, a annoncé samedi soir, la porte-parole de la Maison Blanche, Adrienne Watson, précisant néanmoins, que Washington continue de travailler pour obtenir un accord en ce sens, entre les deux camps.
«Encore aucun accord mais nous continuons de travailler dur pour en obtenir un », a affirmé dans un communiqué la porte-parole du conseil de sécurité nationale de la présidence américaine.
Dans le même ordre d’idées, le chef du gouvernement israélien, Benyamin Netanyahu a précisé samedi soir lors d’un point de presse, qu’aucun accord n’avait été conclu.
«Concernant les otages, de nombreuses rumeurs infondées circulent, de nombreuses informations erronées. Je souhaite que les choses soient claires : pour l’instant, il n’y a aucun accord », a-t-il déclaré, mais, a-t-il ajouté : «je veux faire une promesse : lorsqu’il y aura quelque chose à dire, nous vous le ferons savoir».
Plus tôt samedi, le Washington Post avait affirmé, en faisant référence à des personnes proches de ce dossier, qu’un accord de principe avait été trouvé entre les deux parties sous la houlette du Qatar, prévoyant une trêve de cinq jours en contrepartie de la libération d’une cinquantaine d’otages.