L’Allemagne va «poursuivre et renforcer» sa coopération militaire avec le Niger, a annoncé mardi son ministre de la Défense, Boris Pistorius qui était en visite à Niamey.
«Le ministre de la Défense nationale, le général de corps d’armée, Salifou Mody, a présidé ce jour à Niamey, une réunion de travail avec une importante délégation allemande, conduite par le ministre de la Défense de la République fédérale d’Allemagne, M. Boris Pistorius », a-t-il été mentionné sur le site d’information officiel du ministère nigérien de la Défense.
La même source a précisé que cette rencontre qui a eu lieu en présence de plusieurs responsables militaires nigériens, a porté sur «la relance de la coopération militaire» le Niger et l’Allemagne.
Par ailleurs, «le ministre allemand de la Défense a réaffirmé la volonté de son de son pays de poursuivre et de renforcer le partenariat avec le Niger dans le domaine militaire », ajoute le site web du ministère nigérien de la Défense.
Cette annonce portant sur la poursuite et la consolidation de la coopération entre les gouvernements nigérien et allemand a été faite à quelques jours du retrait total, prévu avant la fin de cette année 2023, de plus d’un millier de militaires français basés sur le sol nigérien dans le cadre de la lutte anti-terroriste au Sahel.