En compagnie de de Barak Obama et de Bill Clinton, ses deux prédécesseurs démocrates à la Maison Blanche, le président sortant des Etats-Unis, Joe Biden a pu collecter 25 millions de dollars jeudi lors d’une soirée de levée de fonds au Radio City Hall à New York.
Alors que le chef d’Etat américain s’affichait avec Barack Obama et Bill Clinton, son concurrent, Donald Trump, se trouvait également dans la même ville, prenant part à la veillée mortuaire d’un agent de police mort dans l’exercice de ses fonctions, quelques heures avant le début de la soirée de levée des fonds.
Les trois anciens et actuel présidents démocrates ont été ovationnés à leur arrivée au Radio City Hall, situé au centre de Manhattan. L’équipe de campagne de Joe Biden avait d’ores et déjà fait état, dans la matinée, d’une collecte de fonds « record » pour cette soirée, dépassant la barre des 25 millions de dollars, en mentionnant en passant que c’était plus que le total des fonds levés par le milliardaire républicain Trump, durant l’ensemble du mois de février.
Toutefois, l’événement a été interrompu maintes fois par des cris de soutien à la Palestine. Des protestataires s’étaient également rassemblés à l’extérieur, non loin de la salle de spectacle, pour condamner l’indéfectible appui du président américain à Israël.