Delphi, le câbleur automobile américain met les bouchées doubles pour élargir sa présence au Maroc, où il compte ouvrir en 2016, une 4ème usine à Meknès après celle de Kenitra et les deux unités de Tanger.
Le site, spécialisé dans la fabrication de faisceaux de câbles électriques pour l’industrie automobile, nécessite plus de 400 millions de DH d’investissements et permettra la création de 3.000 postes d’emplois qui s’ajouteront aux 7000 autres.
Avec cette nouvelle usine, l’Agropolis de Meknès est en train de s’imposer comme destination importante des équipementiers automobiles après la TFZ (Tanger) et l’Atlantique Free Zone de Kénitra. Surtout que l’autre géant du câblage électrique automobile, le Nippon Yazaki, s’y est déjà installé.
La 4ème usine Delphi marquera ainsi une implantation de plus qui s’inscrit dans la stratégie d’accélération industrielle préconisée par le ministre de l’industrie. Moulay Hafid El Alami prévoit en effet qu’à elles seules, les exportations automobiles rapporteront au Maroc 10 milliards DH par an au cours des cinq prochaines années.
Une montée en puissance stimulée essentiellement par la demande croissant.