En visite de travail actuellement au Maroc, une délégation parlementaire australienne en prospection de nouvelles perspectives de coopération avec le Royaume, s’est rendue à Laâyoune, où elle a salué la dynamique de développement dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra.
Mardi, les membres de la délégation parlementaire australienne, qui effectuent une visite de travail du 27 octobre au 2 novembre, ont suivi des présentations et effectué des visites de terrain pour s’informer de près des potentialités de la région et des infrastructures dont elle dispose dans divers secteurs socio-économiques.
Rowan Eric Ramsey, député du parti libéral australien, a indiqué dans une déclaration à la presse, que cette visite a pour objectif de prospecter de nouvelles perspectives de coopération avec le Royaume du Maroc dans divers domaines.
Aujourd’hui, les provinces du Sud connaissent un essor important en termes d’investissements, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, a souligné M. Ramsey, mettant l’accent sur les mesures prises par le gouvernement marocain pour assurer un développement économique tous azimuts dans ces provinces.
Le député australien s’est également félicité des mesures incitatives à l’investissement dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, appelant à œuvrer conjointement pour hisser le niveau des relations économiques entre les deux pays.
La sénatrice libérale, Hollie Alexandra Hughes, a mis en relief, pour sa part, les relations unissant le Maroc et l’Australie, notant que cette visite a permis à la délégation d’explorer les moyens à même de développer davantage les relations de partenariat dans plusieurs domaines.
De son côté, le président du Conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, a noté que la délégation parlementaire australienne a pris connaissance du développement notoire dans la région, à travers la mise en œuvre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud.
Cette visite a été l’occasion de discuter avec les membres de la délégation des moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine économique, notamment dans les secteurs liés aux énergies renouvelables et à l’agriculture, en particulier l’élevage camelin et ovin, a-t-il précisé.
A cette occasion, les membres de la délégation ont suivi au siège du Conseil de la région, une présentation axée sur le programme de développement régional et se sont informés des différents projets de développement inscrits dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, lancé par SM le Roi Mohammed VI en 2015.