Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Bénin, Gernot Rohr a dénoncé un mauvais accueil sur le sol libyen dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, affirmant que ses protégés ont été victimes d’agressions après le match nul (0-0) contre la formation libyenne.
«Il y a d’abord eu des jets de bouteilles et un de mes assistants a été poursuivi par des collègues qui voulaient le frapper dans le tunnel», a relaté Gernot Rohr, précisant qu’ils ont été «enfermés dans le vestiaire pendant 1h30. Et lorsqu’on est sortis, il y a eu des événements très, très regrettables, qu’on ne devrait pas voir dans le football».
Ces événements impliquent la police locale qui s’est mise à brutaliser l’équipe béninoise. «On a vu que ce pays n’était pas encore en sécurité car même les policiers nous ont frappés quand ils sont entrés dans le bus», a poursuivi le coach.
«On a quelques blessés, des garçons ont été visés, comme mon assistant d’origine tunisienne, qui a un gros hématome sur l’épaule. Notre service de sécurité a été touché tout comme quelques joueurs. C’est vraiment regrettable», a-t-il déploré.
Pour rappel, il y a un mois, l’équipe nationale du Nigeria, venue en Libye pour y disputer un match toujours dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, avait déploré un «traitement inhumain» après avoir été bloqué lui et ses co-équipiers durant environ 15 heures dans un aéroport sans eau et sans nourriture.