L’Office National des Aéroports (ONDA) a procédé à de nouveaux aménagements dans les entrées et les zones extérieures des aéroports Marrakech-Ménara et Agadir-Al Massira, dans le sillage du déploiement de la stratégie « Aéroports 2030 » qui tend à une mise à niveau générale des aéroports du Maroc.
Ces nouveaux aménagements offrent désormais aux passagers un cadre d’accueil plus fluide, plus intuitif et plus agréable grâce à une refonte des zones de circulation et des déposes-minute, une signalétique modernisée pour orienter rapidement les voyageurs et des accès directs aux terminaux selon les compagnies, indique l’Office dans un communiqué.
Les espaces d’accueil ont été entièrement repensés pour fluidifier les arrivées et les départs, améliorer la qualité de service et répondre aux attentes des voyageurs comme de leurs accompagnants, explique l’ONDA, rappelant que chaque année, des millions de touristes accèdent au Maroc par voie aérienne, et une grande partie transite par les aéroports de Marrakech et d’Agadir qui jouent un rôle central dans le rayonnement touristique national.
« L’ensemble de ces mesures a été rendu possible grâce à la mobilisation concertée entre le ministère de l’Intérieur, la Direction de l’immigration et de la surveillance des frontières, la DGSN, la Gendarmerie Royale, la Douane, la Wilaya de Marrakech, la Wilaya d’Agadir et enfin de l’ONDA », souligne l’ONDA.
En facilitant les premiers et les derniers instants de l’expérience aéroportuaire, ces aménagements marquent une nouvelle étape dans l’engagement de l’ONDA pour des aéroports plus « smart », plus connectés et centrés sur les attentes des voyageurs.
Par ailleurs, l’ONMT, dans le cadre de sa stratégie « Light In Action », continue de miser sur l’expansion du réseau aérien pour stimuler la demande et augmenter l’attractivité de l’ensemble des régions du Royaume.
Cette expansion se traduit par quelque 40 nouvelles lignes ou reconductions stratégiques pour densifier le maillage aérien du Maroc. De nombreuses autres lignes sont en cours de discussion, souligne l’Office.