CAN féminine de Futsal : Le Maroc écrase la Namibie (8-1)

La sélection marocaine féminine de futsal a brillamment entamé la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025), en écrasant son homologue de Namibie (8-1), en match de la 1ère journée (groupe A), disputé, mardi soir à la Salle couverte du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Avec une domination sans équivoque, les Lionnes de l’Atlas ont régalé le public lors de cette première CAN de futsal féminine qu’abrite le Maroc jusqu’au 30 avril.

Malak Zaid Alkilani a ouvert le score à la 4ème minute du jeu. Les protégées du sélectionneur national, Adil Sayeh, vont ensuite enchaîner les offensives, privant les Namibiennes du ballon pour s’offrir la moindre occasion. Elles sont ensuite parvenues à doubler la mise par la magicienne de l’AS FAR, Doha El Madani.

Les Lionnes de l’Atlas vont tripler la mise par Soumia Hady, en conclusion d’une offensive de classe bien menée par El Madani, avant de quadrupler la mise par Amal El Aoufi et marquer le 5ème et dernier but de la première mi-temps, signé Siham Tadlaoui.

En deuxième mi-temps, les Marocaines n’ont pas ralenti le tempo. Drissia Korrych a enfoncé le clou avec un 6ème but, avant que les Namibiennes ne réduisent le score quelques minutes plus tard (6-1).

Totalement dépassées, les joueuses de Donawald Nash Modise vont encaisser les 7ème et 8ème buts par le biais de Jasmine Demraoui.

Le prochain match opposera les Lionnes de l’Atlas à leurs homologues du Cameroun jeudi prochain.

A l’issue de la phase de groupes, les équipes occupant la 1ère place dans chacune des trois poules de cette CAN accéderont directement aux demi-finales. La quatrième place dans le dernier carré reviendra à l’équipe classée meilleure deuxième parmi tous les groupes.

Les équipes finalistes décrocheront leur qualification pour la Coupe du Monde de la discipline, prévue aux Philippines du 27 novembre au 7 décembre 2025.