Arrestation de dix membres d’une cellule terroriste à Oujda

oujda
Le BCIJ, le Bureau central d’investigations judiciaires relevant de la DGST, a réussi un important coup de filet dans le milieu jihadiste, en arrêtant dix membres d’une cellule terroriste à Oujda et Tendrara, parmi lesquels figure un ressortissant algérien résidant illégalement au Maroc.

Les membres de la cellule ont pour la plupart des antécédents judiciaires et sont imprégnés des idées de l’organisation terroriste dite Etat Islamique (EI), indique jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les investigations effectuées ont démontré que les suspects ont surveillé un grand centre commercial à Oujda pour y perpétrer un hold-up, à l’aide d’armes blanches, de cagoules et d’appareils de communication sophistiqués.

Une surveillance qui avait pour objectif de se procurer des fonds pour financer des projets terroristes dans le Royaume conformément à l’agenda de Daech, précise le communiqué.

Les opérations de suivi ont révélé que les membres de cette cellule terroriste, qui tenaient des rencontres secrètes dans un « safe house » à Oujda, agressaient des citoyens et les dépossédaient de leurs biens, ce qui constitue une grave menace et une atteinte à la sécurité et la stabilité du Royaume, précise le communiqué.

Le démantèlement de cette cellule s’inscrit dans le cadre du suivi des cellules terroristes porteuses de projets destructeurs et fait suite à toute une série d’opérations menées contre les milieux jihadistes.