Mouhcine Fikri a été inhumé dimanche après-midi au cours de funérailles émouvantes, auxquelles ont participé des milliers d’habitants d’Al Hoceïma et de sa région, la mort tragique du poissonnier ayant soulevé une profonde émotion à travers tout le pays, alors que le roi Mohammed VI a ordonné une enquête minutieuse et approfondie et des poursuites contre quiconque dont la responsabilité serait établie dans ce drame.
De son côté, le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad, sur instructions du souverain, a rendu visite, dimanche matin, à la famille du défunt et lui a présenté les condoléances du roi Mohammed VI.
Le ministre a précisé que le souverain avait donné ses instructions pour qu’une enquête minutieuse et approfondie soit diligentée et pour que des poursuites soient engagées contre quiconque dont la responsabilité serait établie dans cet incident, avec une application rigoureuse de la loi à tous, pour servir d’exemple à toute personne qui aurait failli ou manqué à ses missions et responsabilités.
Comme l’a indiqué le frère du défunt, la famille de Mohcine Fikri était rassurée sur l’impartialité de l’enquête au sujet du tragique événement de vendredi soir qui a coûté la vie à Mohcine dans des circonstances douloureuses.
Choqués par la mort du poissonnier, écrasé par le mécanisme de compactage d’un camion de ramassage d’ordures après la confiscation de sa marchandise par des policiers, des milliers de citoyens ont manifesté pacifiquement dimanche dans plusieurs villes du royaume, notamment à Al Hoceïma et Rabat.