Distinction royale pour Pierre Bergé, président de la Fondation Jardin Majorelle

Le Roi Mohammed VI a décoré jeudi, au palais royal de Marrakech, Pierre Bergé, président de la Fondation Jardin Majorelle, du Grand cordon du wissam alaouite.

Par cette distinction, le Roi a salué la profonde connaissance et la contribution de M. Bergé en faveur de la promotion et de la préservation du patrimoine traditionnel marocain, rendant ainsi hommage à l’implication personnelle et au temps que consacre M. Bergé à ses différents projets culturels au Maroc, tels que le musée de la Fondation à Marrakech, souligne un communiqué du cabinet royal.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée le souverain, Pierre Bergé a parlé du Musée “Yves Saint Laurent” qui verra le jour à Marrakech. “Ce Musée va être plus qu’un musée Yves Saint Laurent, il va être un Centre culturel qui permettra de montrer une facette importante du Maroc”, a ajouté le président de la Fondation “Jardin Majorelle”.

“J’ai été heureux, lors de cette audience, d’entendre le Souverain parler de la culture en général, et de la culture marocaine en particulier, et de voir tout l’intérêt que Sa Majesté le Roi porte à la promotion de ce domaine”, a poursuivi Pierre Bergé. Il s’est dit, à cette occasion, “très honoré” par la distinction que lui a décernée le Souverain. “C’est une journée faste, et je me sens un petit peu plus marocain”.