La police espagnole a arrêté mardi à Las Palmas, aux îles Canaries, un ressortissant Marocain soupçonné d’apologie du terrorisme, a indiqué le ministère espagnol de l’Intérieur.
Âgé de 30 ans, le mis en cause utilisait sous couvert d’un pseudonyme, un compte sur un réseau social pour faire la propagande de plusieurs groupes terroristes, ajoute la même source dans un communiqué.
Le ministère a rappelé, à cet effet, le rôle primordial que jouent internet et les réseaux sociaux dans la diffusion de l’idéologie jihadiste et le recrutement en faveur des groupes terroristes.
Ceci constitue la première étape du processus de radicalisation conduisant, dans certains cas, les personnes radicalisées à rejoindre des groupes jihadistes à l’étranger ou à commettre des actions terroristes de façon autonome.
Cette opération intervient au lendemain de l’arrestation par la police espagnole, lundi 16 janvier à Saint-Sébastien, d’un Marocain soupçonné de diriger une cellule de recrutement de combattants du groupe Daech.