Trois jours après la reprise du procès de Gdim Izik, la Cour d’appel de Salé a décidé de reporter au 13 mars prochain le procès, tout en rejetant les demandes de mise en liberté provisoire des 24 détenus, accusés pour le meurtre et la profanation des corps de 11 victimes lors des événements de Gdim Izik.
La Chambre criminelle près l’annexe de la Cour a également décidé de soumettre les accusés en détention à une expertise médicale auprès de trois spécialistes, a indiqué mercredi à la presse le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Rabat, Hassan Daki, à l’issue de la 4ème séance du procès.
Le tribunal a, en outre, décidé de convoquer les témoins dont la liste a été soumise par la défense ainsi que les gendarmes qui ont rédigé les rapports d’audition des inculpés.
Hassan Daki a, par ailleurs, évoqué les réactions suscitées suite au plaidoyer d’une avocate étrangère ayant porté atteinte à l’intégrité territoriale, indiquant que le parquet et la défense des requérants du droit civil ont exprimé leur opposition à ce plaidoyer.
De son côté, un avocat marocain représentant les accusés a décidé de se retirer de la défense pour exprimer son rejet de toute atteinte aux constantes du Royaume du Maroc.