Abbadi: La lutte contre l’extrémisme passe par la technologie numérique

La lutte contre l’extrémisme nécessite la mise à la disposition des jeunes et des enfants d’outils modernes, faisant appel à la technologie numérique, afin de développer leur immunité intellectuelle, a affirmé le secrétaire général de la Rabita Mohammedia des oulémas, Ahmed Abbadi.
Lors d’une conférence organisée mardi à Casablanca, par l’Association Casablanca Carrières Centrales sur « Les efforts du Maroc en matière de lutte et de prévention contre l’extrémisme religieux », Abbadi a souligné le choix porté par les Marocains sur les valeurs de  l’Islam du juste milieu et de la modération, fondées sur le rite malikite transmis de génération en génération.

Le modèle marocain est basé sur trois axes: le développement humain, l’approche sécuritaire et l’approche scientifique. Pour Ahmed Abbadi, le Maroc, sous la conduite du Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a réussi à démonter les thèses des groupes extrémistes et à contrer certains phénomènes générateurs de violence et d’extrémisme religieux.

L’approche du Royaume tient sa force et sa précision des principes et préceptes justes de  l’Islam, tout en prenant en compte le texte et le contexte. L’objectif est d’immuniser la société contre toutes les formes d’extrémisme, dont les conséquences tragiques révoltent le monde aujourd’hui, a insisté le secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas.