La dépouille du militaire du contingent des Forces Armées Royales au sein de la MINUSCA, qui était porté disparu suite à l’attaque, lundi, de la patrouille de la mission des Nations Unies en Centrafrique, a été remise jeudi au contingent des FAR.
Les démarches du transfèrement de la dépouille du militaire Marocain sont en cours après l’accomplissement des procédures en vigueur au sein de la mission onusienne, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR. Une cérémonie funéraire sera organisée au lieu de résidence de la famille du défunt, précise la même source.
Neuf autres soldats du contingent des FAR ont été blessés, dont un grièvement, lors de l’attaque, lundi dernier, de la patrouille en mission d’escorte et de sécurisation d’une équipe de génie militaire cambodgienne. Quatre soldats du contingent cambodgien ont été tués dans cette attaque, dont les auteurs n’ont pas été identifiés.
Suite au décès du soldat Marocain, l’ONU a exprimé, jeudi, ses condoléances au Maroc. « Le casque bleu marocain, qui a été porté disparu a été retrouvé mort », a indiqué le porte-parole de l’organisation onusienne, Stéphane Dujarric, ajoutant: « nous exprimons nos condoléances à sa famille ainsi qu’au peuple et au gouvernement du Maroc ».