Les réfugiés syriens expriment leur profonde gratitude au Roi

Les familles syriennes entrées au Maroc après avoir été bloquées à la frontière Algéro-Marocaine, ont exprimé leur profonde gratitude au Roi Mohammed VI qui a ordonné lundi le traitement immédiat de leur situation pour des considérations humanitaires et à titre exceptionnel.

Arrivées mercredi à Rabat après un bref passage à Bouarfa, les 28 personnes ont été accueillies au siège du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH). Une émouvante réception a été organisée pour ces 13 familles syriennes, qui comptent des enfants et des femmes.

Très émus, ils ont loué la « généreuse » décision du Roi Mohammed VI qui leur a permis d’entrer au Maroc, mettant fin à l’épreuve qu’ils ont  endurée dans le désert frontière Algéro-Marocaine.

Après la fin de leur calvaire, les 13 familles ont raconté le traitement inhumain qu’ils ont subi de la part des autorités algériennes. Depuis leur entrée en Algérie en provenance de Libye, ils ont été traités de façon inhumaine, ont-ils raconté, se réjouissant finalement de leur délivrance grâce à la décision du souverain leur permettant d’entrer au Maroc.