Pas de répit pour les djihadistes dont une cellule vient d’être démantelée par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) qui a arrêté jeudi à Essaouira quatre éléments affiliés à l’organisation autoproclamée « Etat islamique ».
Cette opération a permis la saisie d’armes blanches et d’appareils électroniques, ainsi qu’un manuscrit dans lequel les membres de cette cellule prêtent allégeance au chef de Daech et déclarent le jihad au Maroc sous l’appellation « La wilaya de l’Etat islamique au Maghreb al-Aqsa », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.
Les investigations du BCIJ, relevant de la Direction générale de surveillance du territoire national (DGST), ont révélé que les suspects ont prêté allégeance au prétendu khalifa Abu Bakr Al Baghdadi. Ils ont également planifié l’exécution d’attaques terroristes d’envergure visant des installations sensibles et des sites touristiques d’Essaouira, précise le communiqué.
Les membres de cette cellule terroriste ont projeté, en réponse aux appels incitatifs de cette organisation terroriste, d’élargir le champ de leurs opérations terroristes à d’autres villes du Royaume, souligne la même source.