Sur instructions du roi Mohammed VI, une aide humanitaire d’urgence a été acheminée, lundi, au Bangladesh en vue de soutenir les efforts de ce pays, pour faire face à l’afflux massif de réfugiés issus de la minorité musulmane des Rohingyas, en provenance du Myanmar, indique le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.
« L’aide envoyée par le Royaume du Maroc est composée de tentes, de couvertures, de denrées alimentaires de base et de médicaments de première nécessité. Son acheminement a été assuré par voie aérienne, par les Forces Armées Royales », précise le communiqué.
L’ONU avait dénoncé lundi la persécution des musulmans Rohingyas au Myanmar, comme un « exemple classique de nettoyage ethnique ». Quelque 300.000 musulmans Rohingyas du Myanmar ont été obligés de se réfugier au Bangladesh voisin depuis trois semaines.
Le Conseil de sécurité de l’ONU devrait se réunir mercredi, à la demande du Royaume-Uni et de la Suède, pour examiner la tragédie d’un million de Rohingyas, qui représentent la plus grande population apatride au monde.