Le BCIJ continue sa traque des cellules djihadistes avec l’arrestation, mercredi à Tanger, de six membres d’une cellule terroriste, partisans de “Daech”.
Les investigations menées par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de surveillance du territoire (DGST), ont révélé que les éléments de cette cellule sont impliqués dans de multiples agressions, indique le ministère de l’Intérieur.
Menée par un ex-détenu dans une affaire de terrorisme, les éléments de la cellule avaient commis des agressions contre plusieurs personnes dans la ville du Détroit, à l’aide d’armes blanches, de bâtons et descagoules, a précisé le ministère dans un communiqué.
L’enquête a montré que les individus arrêtés, âgés entre 22 et 42 ans, ont des liens avec le réseau terroriste partisan de “Daech”, démantelé le 1er février à Tanger et à Meknès, et qui planifiait des attaques portant une atteinte grave à la sécurité et la stabilité du Royaume, a ajouté le ministère.
Les perquisitions ont permis la saisie de coutelas et de couteaux de différentes tailles, des bâtons, une chaîne métallique, des pantalons militaires ainsi que des équipements électroniques.