La programmation du week-end au Festival Mawazine – Rythmes du monde a été très éclectique et a concerné les scènes traditionnelles de Rabat et Salé, aussi bien que des spectacles de rue très appréciés par le public.
Dimanche soir à l’espace OLM Souissi, le Britannique Jay Kay, alias Jamiroquai, a livré un spectacle impressionnant, rythmé par une fusion réussie du funk avec le pop et le jazz. Sur la scène Nahda, la chanteuse syrienne Rouwaida Attieh a charmé son public marocain, qu’elle rencontrait pour la première fois.
Au Théâtre national Mohammed V, la formation algérienne Babylone a livré une prestation qui a conquis le public, avec un envoûtant mélange de musiques maghrébines et occidentales.
Sur la place Mahaj Riad, les Brother’s Art a livré un spectacle de rue où le son des percussions, accompagné des danses et acrobaties du groupe slaoui, a su charmer la foule.
Organisé depuis 2001, le festival Mawazine – rythmes du monde, se déroule cette année du 22 au 30 juin, avec la participation de grandes stars de la chanson arabe, africaine et occidentale.