La police du poste-frontière de Béni Nsar à Nador a arrêté, lundi soir, un Marocain résidant à l’étranger (MRE) pour tentative présumée de faire entrer au Maroc quelque 9,7 kilogrammes de cocaïne.
Grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire national, la fouille du véhicule du mis en cause, âgé de 46 ans, a permis la découverte de la drogue, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
La cocaïne était cachée dans des sacs en plastique et rangée avec soin dans le pare-choc arrière de sa voiture immatriculée à l’étranger, précise le communiqué.
L’enquête menée par la brigade de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Nador a conduit à l’arrestation d’un deuxième individu suspecté d’être le destinataire de la drogue saisie et le cerveau de cette opération avortée. Ce dernier a été appréhendé en possession d’une importante somme d’argent en dirhams et en devises.
La DGSN précise que l’enquête est menée sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la surveillance au niveau des postes frontières pour lutter contre le trafic international de drogue et des psychotropes.