Sahara: Un responsable vénézuélien relève la pertinence du plan d’autonomie

Le plan d’autonomie au Sahara présenté par le Maroc, constitue une « initiative sage », a indiqué mercredi à Rabat, le président de la Commission de la politique étrangère à l’Assemblée nationale vénézuélienne, Francisco Sucre, qui s’est entretenu avec Fouad Yazough, ambassadeur directeur général des relations bilatérales et régionales au Ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale.

« Ce que propose le Maroc au sujet de la possibilité de mettre en place une initiative d’autonomie dans le cadre de la souveraineté du Royaume constitue une position sage et souhaitable », a souligné le président de la commission parlementaire vénézuélien.

« C’est cette position que nous allons faire valoir dans les foras internationaux et au sein de l’ONU lorsque nous serons investis pleinement de nos missions au Venezuela, après la fin de la mainmise sur le pouvoir dans le pays », a assuré Francisco Sucre.

Au sujet des développements de la situation au Venezuela, M. Sucre a affirmé que les efforts se focalisent « actuellement pour recouvrer une vraie démocratie » après la désignation par l’Assemblée nationale vénézuélienne de Juan Guaidó président par intérim, afin de permettre au peuple vénézuélien d’exprimer son opinion à travers des élections transparentes et libres.