Un agent de police relevant de l’unité mobile des motards de la préfecture de police d’Agadir a été contraint de faire usage de son arme de service, lundi, pour appréhender un individu qui mettait sérieusement en danger la sûreté des citoyens et des éléments de la police à l’aide d’une arme blanche.
Une patrouille des motards a reçu un appel à l’aide de plusieurs citoyens après que le suspect ait volé la motocyclette et du matériel de construction d’une victime et exposé la sécurité de plusieurs personnes à des menaces sérieuses et graves avec une arme blanche de gros calibre, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Au moment de l’intervention, le mis en cause a opposé une résistance farouche blessant un policier au niveau du nez, ce qui a contraint le fonctionnaire de police à faire usage de son arme de service et à tirer trois balles, dont deux de sommation en l’air, et une qui a touché le suspect au niveau de la jambe, ajoute la même source.
L’usage par le policier de son arme de service a permis d’appréhender le suspect, qui se trouvait sous l’emprise de psychotropes et dans un état de forte impulsivité, et de saisir l’arme blanche.
Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires, en attendant de le soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent en vue de déterminer les circonstances liées à cette affaire, ainsi que tous les actes criminels qui lui sont reprochés.