Le site Bombardier de Casablanca, qui a fait l’objet d’un contrat d’achat (Purchasing Agreement) de la part de Spirit Aerosystems, leader mondial des aérostructures, devrait être doublé en terme de superficie et son effectif porté de 350 à 850 employés.
Spirit Aerosystems avait signé un Purchasing Agreement pour l’acquisition de 3 sites Bombardier de Casablanca, Belfast, et Dallas. L’acquisition devrait être finalisée d’ici le premier semestre 2020.
Ce lundi, le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, a rencontré Sam Marnick et Scott McLarty, Vice-Président Exécutif et Vice-Président Senior de Spirit Aerosystems.
D’après une source au ministère, l’extension du site Bombardier de Casablanca est en cours. Elle devrait faire passer la superficie du site de 10 000 m² à 25 000 m², alors que l’effectif sera porté de 350 à 850 employés avec l’ambition d’atteindre près de 1 000 employés à terme.
Pour Spirit Aerosystems, l’enjeu est de développer ses activités avec Airbus, de continuer à servir Boeing et de renforcer son empreinte industrielle à partir du site de Casablanca.
Selon la même source, le ministère et Spirit Aerosystems ont convenu de mettre en place une équipe conjointe destiné à travailler sur l’extension de l’écosystème Spirit au Maroc, de développer de nouvelles activités aéronautiques et de maximiser l’intégration locale du leader mondial des aérostructures.