La compagnie aérienne Royal Air Maroc s’apprête à inaugurer, le 16 janvier courant, la première ligne aérienne directe entre Casablanca et Pékin, avec pour objectif de booster le flux de voyageurs et de fret entre le Maroc et la Chine à un moment où le nombre de touristes chinois ne cesse de croître.
La nouvelle ligne directe reliera l’aéroport international Mohammed V de Casablanca à l’aéroport international de Pékin-Daxing, l’un des plus grands aéroports au monde, inauguré il y a quatre mois à peine.
Des avions Boeing 787-9 Dreamliner pouvant transporter 302 passagers, dont 26 en classe affaires, assureront la liaison de la RAM en 13h.
Trois vols sont programmés chaque semaine, lundi, jeudi et samedi à 17h au départ de Casablanca pour un atterrissage à Pékin à 11h55 (heure locale) le jour suivant.
Pour les vols au départ de Pékin, ils sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour arriver à Casablanca à 19h55 (jour+1).
Quelque 350.000 touristes chinois ont visité le Maroc l’année dernière, en hausse de 550% par rapport à 2016, date à laquelle le Roi Mohammed VI avait décidé de supprimer le visa pour les ressortissants chinois.