La directrice générale du FMI salue les réformes entreprises par le Maroc

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva, a salué les avancées enregistrées par le Maroc « grâce aux différentes réformes entreprises ».

Kristalina Georgieva qui effectue une visite de travail au Maroc du 17 au 20 février courant, a également souligné que « le Maroc est considéré comme étant l’un des rares pays en Afrique à avoir 22% de son PIB sous forme de revenus ».

Au sein du FMI, « nous voulons être les partenaires du Maroc et accompagner la réforme de l’administration et du système fiscal pour nous assurer que les dépenses publiques répondent aux aspirations des citoyens marocains », a souligné la responsable du FMI.

« Le Maroc et le FMI sont liés par un partenariat très solide », a ajouté Mme Georgieva qui a rencontré plusieurs responsables marocains. Elle a salué le choix du Maroc pour accueillir les Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale, qui auront lieu en 2021 à Marrakech.

Au cours de sa visite, Mme Georgieva a également pris part à une table ronde sur la gouvernance en présence de membres de la société civile et échangé avec des étudiants de l’université Mohammed V, l’université Ibn Tofail et l’Université internationale de Rabat (UIR).