Coronavirus: La ministre espagnole Irene Montero testée positive

La ministre espagnole de l’Egalité, Irene Montero, a été testée positive au nouveau coronavirus, a annoncé jeudi, la présidence du gouvernement.

L’exécutif espagnol a aussi indiqué que le vice-président du gouvernement, Pablo Iglesias, s’est également mis en quarantaine.

« Tous les membres du gouvernement vont être soumis à un test, conformément aux protocoles établis », a ajouté le gouvernement dans un communiqué.

L’Espagne est désormais, derrière l’Italie, le pays le plus touché en Europe par le coronavirus, avec plus de 50 morts enregistrés mercredi et plus de 2000 cas de contamination.

Mercredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a considéré comme une pandémie le Covid-19 qui sévit dans différents pays dans le monde.

Aux États-Unis, le président Donald Trump a annoncé mercredi soir la suspension de tous les voyages vers et en provenance de l’Europe pendant 30 jours, alors que le gouvernement italien a décidé la fermeture de tous les commerces dans le pays, sauf dans les secteurs de la distribution alimentaire et de la santé.