La campagne « Mains propres » se poursuit, avec des descentes menées mardi dans des restaurants classés à Tanger et qui ont abouti à la saisie de quantités de boissons alcoolisées et de produits alimentaires périmés, alors que l’un des gérants a été placé en garde à vue.
Les contrôles ont concerné 10 restaurants classés à Tanger et ont permis de relever des contraventions liées au non respect du type d’autorisation et à la transformation de l’activité principale des restaurants en bars, en plus de deux contraventions touchant le recrutement de personnes sans les autorisations nécessaires, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
D’autre contraventions sont liées au dépassement de la capacité et au non respect des mesures de distanciation sociale prévues par l’état d’urgence sanitaire, en plus du non-port par les employés et les salariés du masque obligatoire.
Les autorités locales ont ainsi décidé la fermeture de sept restaurants jusqu’à régularisation de leur situation juridique, ajoute la DGSN, précisant que les gérants de ces locaux ont été soumis aux enquêtes préliminaires, alors que l’un d’entre eux a été placé en garde à vue.
Ces mesures interviennent dans le cadre des opérations menées par les services de sécurité au niveau national pour la répression des contraventions relatives à la violation de l’état d’urgence sanitaire, outre celles liées à l’exploitation des autorisations de vente des boissons alcoolisées, conclut le communiqué.