C’est en fin de compte Fouzi Lekjaa qui présidera la Fédération royale marocaine de football (FRMF). L’Assemblée générale élective qui était devenue une sorte d’arlésienne, a tenu toutes ses promesses en maintenant le suspens jusqu’au bout.
A l’issue de débats houleux qui ont duré depuis dimanche à 17h00, ponctués de quelques interruptions et confusions prévisibles, ce n’est que lundi au petit matin que l’annone a été faite de l’élection, par consensus, du nouveau président de la Fédération. Il succède ainsi à Ali Fassi Fihri dont le mandat 2009-2013, a été marqué par une crise sans précédent du football marocain. L’élection de Lekjaa est finalement le résultat d’un compromis dans lequel le rival malheureux, Abelilah Akram, hérite du poste de vice-président et président de la Ligue professionnelle. Les deux candidats ont convenu d’une liste commune qui formera le comité directeur de la FRMF pour le mandat 2013-2017 et la LP.
L’élection de Fouzi Lekjaa, qui est aussi vice-président du club de la RS Berkane, intervient après un long processus de reports de l’Assemblée, de tiraillements entre les deux candidats et une confusion qui a duré des mois. Le nouveau président de la FRMF est à présent attendu sur le front des résultats concrets par un public plus exigeant et plus averti.